MAQUILLAGE : LE MEILLEUR DE 2018
- Makeupfunblog
- 31 déc. 2018
- 8 min de lecture
Nous y voilà, nous allons devoir dire au revoir à 2018 et embrasser 2019 dans le même temps. C’est pour quoi je vous propose une conclusion sur les produits maquillage qui ont su sortir du lot pendant cette année 2018.
MARQUE DE L’ANNÉE 2018
On démarre tout de suite avec la marque iconique de 2018 à mes yeux ; j’ai nommé Natasha Denona ! Cette année j’ai enfin pu jeter mon dévolu sur cette sublime marque et j’en suis plus que ravie. Les fards Natasha Denona sont époustouflants c’est pour quoi je lui décerne le prix de meilleure marque de l’année 2018 ! J’ai commencé par les palettes Holiday Edition Duo teintes Aeris et Joya, c’est ainsi que la magie a opéré, les fards sont sublimes, gorgés de pigments et de reflets tout en se travaillant sans le moindre effort. Le résultat sur les yeux est fascinant, envoutant ! J’ai donc très vite poursuivi cette route du bonheur du fard avec la palette Sunset, puis la Tropic, ensuite la Green Brown ainsi que la Safari, la mini Lila et la mini Star, la Cranberry, la Gold et dernièrement la Star palette ! Ce n’est pas moins de 131 fards de Natasha Denona que je collectionne et ce n’est pas pour rien ! J’ai récemment décidé d’ouvrir les frontières en testant un des célèbres produit de la marque : le Duo Chrome Top Coat pour les yeux en teinte brunt terracotta / green qui est unanimement somptueux !
COLLECTION DE L’ANNÉE 2018
En 2018 nombre de collections ont été magnifiques, je n’en ai pourtant retenu qu’une seule et unique : la Hopeless Romantic Collection signé Melt Cosmetics, la marque nous convie dans son univers rosé fait d’amour et de douceur. Cette collection enveloppée dans un coeur géant contient 4 liquids lipsticks, le Baby Gril Stack et une multitude de blushes et d’highlighters. Les produits sont fabuleux et qui sait, peut-être que vous les retrouverez dans la suite de cet article !
Je suggère désormais d’élire un produit par catégories, c’est parti !
PARTIE TEINT
BASE
Celle qui remporte le prix n’est autre que Timeless Smoothing Primer de Tarte Cosmetics, en effet elle comble mes pores à la perfection mais elle permet également d’avoir une peau de pêche et ça on adore n’est-ce pas ?
FOND DE TEINT
Vous le savez déjà, j’en ai fait un article que je vous invite à lire si vous n’en avez pas connaissance : le Parure Gold de Guerlain !

CORRECTEUR
Le droit ayant eu raison de moi, c’est en septembre 2018 que j’ai dû commencer à appliquer du concealer, j’avais déjà essayé des correcteurs mais je n’ai jamais aimé ça, en revanche une toute petite noix de Shape Tape de Tarte et on est bon ! Je l’apprécie pour camoufler mes cernes mais aussi pour faire des cut creases !
POUDRE LIBRE
La révélation a opéré avec la très luxueuse marque La Mer et sa poudre The Powder, elle est fine, aérienne et laisse derrière elle un souffle de luminosité sur la peau, elle matifie tout en apportant de la clarté à la peau, un indispensable.
BRONZER
Je le sais, il s’agit d’une réédition de 2017 mais ce n’est qu’en 2018 que j’ai mis le pinceau au bronzer ! Je parle bien évidemment du O!MEGA Bronze Coconut de Marc Jacobs Beauty, c’est le seul et l’unique ; le bon ! Il convient parfaitement à ma carnation claire, si vous avez du mal à trouver un bronzer qui vous convienne comme c’était le cas pour moi je vous recommande de vous penchez dessus !
BLUSH
Je suis extrêmement compliquée au niveau des fards à joues et pourtant Cali Dream et Honey Thief ( oui on se croit dans une chanson d’Alborosie haha ) ont su me satisfaire. En effet, Melt Cosmetics a frappé fort avec des blushes sous haute pigmentation, il en faut très peu, ils sont poudreux mais je les adore !
GLOW
Le plus lumineux de tous les highlighters que j’ai pu tester est de loin le Santorini de Kylie Cosmetics, il s’agit d’un enlumineur sous forme de poudre libre ; le glow est incomparable, décuplé à la moindre lueur. Je l’utilise pour les grandes occasions… ou pas !
BRUMES
En matière de spray, 2018 a su innover avec des effets glowy voire pailletés mais ça n’a pas été un top pour moi. J’ai choisi deux produits dans cette catégorie puisque je considère qu’une des brumes est plus axée soin et l’autre plus axée maquillage.
Deux brumes ont donc retenu mon attention : d’une part la Queen of Hungary d’Omorovicza et d’autre part la le spray fixateur All Nighter Naked Cherry.
Commençons avec la brume d’Omorovicza : j’apprécie son packaging en verre mat de plus le spray est diffus. Passons à l’odeur : je l’adore ! Elle me rappelle un souvenir d’enfance sans doute un produit que ma maman utilisait quand j’étais petite. Quant à l’application, j’aime l’utiliser après le maquillage mais aussi dans ma routine nuit. Je suis tellement tombée sous le charme que j’ai récemment craqué pour le coffret de 3 brumes aux packagings fantaisies. Oups !
Comme je vous le disais en matière de brumes nous avons deux vainqueurs, le second étant celui d’Urban Decay. Quand la brume avait fait sa grande sortie en 2014 je n’avais pas été conquise, trouvant le produit trop collant. Mais j’ai décidé de redonner une chance à ce spray et j’ai bien fait ! C’est le packaging qui m’a en premier lieu attiré, ce décor envoutant autour de la cerise a su me séduire. Le spray sent fabuleusement bon la cerise et permet de sceller le maquillage. Bref un pur délice !
PARTIE REGARD
BASE
J’ai toujours eu du mal à trouver LA base pour les yeux, vous savez celle qui en plus de vous offrir la longue tenue de vos fards vous confère plaisir à l’application et pourtant c’est ce qu’Under(cover) de Marc Jacobs Beauty me profère. Elle est un peu mousseuse et c’est cela qui rend l’application agréable, de couleur beige et tient jusqu’au bout de la nuit !
FARD À PAUPIÈRES
Plus récemment j’ai découvert les Jelly Much Shadows signés Colour Pop, c’est une véritable expérience fantastique. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une gelée pour les yeux. Et si je l’aime tant c’est parce qu’elle est pigmentée en une seule seconde, il faut prélever très peu de matière pour avoir un effet wao sur les yeux, la texture est fine, aqueuse, et se travaille en un temps record. J’aime l’utiliser au doigt mais elle peut s’appréhender au pinceau. Le fini est enchanteur, l’on ressemble à une sirène sortie de l’océan. Le petit plus : son effet frais sur les yeux.
EYELINER NOIR
Malheureusement dans cette catégorie je ne saurais décerner un prix, il est vrai que j’apprécie le Tattoo Liner de Kat Von D mais aussi le Flyliner de Fenty Beauty mais tous deux ont un défaut : la pointe au bout d’un moment s’épaissie pour le premier et la pointe ne délivre plus de produit de façon perpétuelle pour l’autre et ce très rapidement. C’est dommage mais ce sont deux points très négatif pour moi qui recherche une précision sans faille c’est-à-dire une pointe qui délivre du produit en continu et qui reste tel quel au fil des applications. N’hésitez pas à me faire part en commentaire de votre eyeliner préféré qui pourrait correspondre à mes attentes !
EYELINER COLORÉ
Je ne vais point vous faire languir d’impatience, mes eyeliners colorés préférés de 2018 sont les Aqua XL Color Paint de Make Up For Ever, lotis au chaud dans un tube, ces produits sont en vérité des ombres à paupière gel-crème, je les détourne en effet de leur fonction d’origine. Depuis que je les ai je ne les quitte plus. Ils permettent de réaliser des maquillages qui sortent de mon ordinaire. La texture est plus crème que gel et une fois qu’elle est sèche ne bouge plus et ce même sous l’eau, j’adore les mélanger entre eux pour créer de nouvelles couleurs, bref des petits produits sympas avec lesquels on s’amuse bien !

MASCARA
C’est grâce à Lyna si j’ai eu une révélation car elle m’a conseillé ce mascara : le Lash-Expert Twist Brush signé By Terry ayant pour particularité de se rétracter par une molette qu’il faut tourner manuellement, le résultat est époustouflant ; les cils sont allongés considérablement, définis et extrêmement noirs dès le premier temps puis par la deuxième action les cils sont radicalement dramatiques. Je vous laisse son article afin d’en savoir davantage !
SOURCILS
Les pommades, les crayons fins etc ce n’est pas pour moi, j’ai une ligne de sourcils d’origine définie je n’ai pas à dessiner une quelconque forme que ce soit, ce que je cherche c’est de les épaissir en quelques secondes seulement et en cela j’ai trouvé mon allié : le Big Brow Pencil de Mac Cosmetics, attention si vous recherchez un produit précis ne vous dirigez surtout pas sur lui !
PAILLETTES
En 2018 j’ai commencé, en milieu d’année, à explorer le maquillage d’une nouvelle manière, à l’exprimer de façon plus créative et quoi de mieux que des paillettes pour s’y mettre ? Je vous recommande les Glittertubes que l’on retrouve sous plusieurs formes : en tubes mais aussi en pan ! Je les adore, une pullulation de teintes sont à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir !
PARTIE BOUCHE
ROUGES À LÈVRES
Cette année, ne rigolez pas, j’ai acheté moins de rouges à lèvres que les précédentes et parmi cette restriction des plus folles haha, une nouveauté a su m’emporter, ils sont crémeux mais pas trop, un léger parfum de vanille s’en dégage, les couleurs sont étendues du neutre au noir tout en passant par du orange fluo et le rouge classique qu’on apprécie tant, la tenue est phénoménale, il s’agit des Crème Lipstick de Kylie Cosmetics qui s’habillent d’un écrin argenté en gamme permanente.

LIQUID LIPSTICK
Une marque a su me surprendre avec ses liquids lipsticks, je ne pensais pas les apprécier autant, ce n’est autre que Melt Cosmetics. Packaging simple, efficace. Texture un peu mousse, haute tenue, grand effet ! Ma teinte préférée : Rebound.
GLOSS
Je décerne le prix au Gloss Bomb Universal Lip Luminizer de Fenty Beauty, j’aime bien appliquer du gloss de temps en temps et celui-ci est vraiment sympa, il sent bon, l’applicateur est cool bon. Bien évidemment cela reste un gloss et les cheveux longs sont servis au moindre coup de vent !
PARTIE ACCESSOIRES
En termes d’accessoires inhérent au make up j’ai décidé de vous parler du pinceau qui a révolutionné mes make up car grâce à lui je peux être nettement plus précise : l’E11 de Sigma, il s’utilise pour faire des traits d’eyeliners mais aussi des formes si vous le souhaitez.
Autre accessoire maquillage qui m’a permis d’une de m’amuser et de deux d’en mettre plein la vue sur mon Instagram il s’agit des stencils de la marque Swatchperfect ! Ce sont des pochoirs permettant de faire des swatchs avec des formes trop mignonnes et à des prix friendly ! Si vous voulez devenir une as des swatches je vous recommande chaudement ce site anglais : AWESOME!

Je m’excuse pour les photos qui ne contiennent pas tous les produits car tout est dans des sacs de manière provisoire.
J’espère que cet article vous a plu et peut-être vous a fait découvrir des produits ! Évidememnt il y a d’autres produits qui m’ont transporté en 2018 comme les palettes Violet Voss mais je me suis fixée la règle de ne choisir qu’un produit par catégorie !
Dites-moi quels sont vos produits préférés de 2018 en maquillage je suis curieuse de savoir !
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et une bonne année 2019 plein de bonheur, de joie, de paix, d’amour et de santé auprès de vos proches !
コメント